Guide de lecture adultes

Posté le par

  • UNE ANNEE AVEC FATIMA – Père Ange-Marie

Vous voulez mieux connaître le message que Notre Dame de Fatima est venue confier au monde ? Vous désirez aimer davantage le Cœur Immaculé de Marie ? Ce livre est pour vous. Au fil des pages vous découvrirez l’Amour infini que Dieu a pour les âmes et comme Il veut que nous aimions beaucoup le Cœur Immaculé de sa Mère. Ce livre est rempli de grâces et d’espoir. On ne le parcourt pas sans en recevoir un réel enrichissement spirituel. C’est un “chemin” qui conduit les âmes à Dieu !


  • JE FAIS LE PLUS BEAU METIER DU MONDE – Benoît POUZIN

Benoît POUZIN fonde avec ses frères le célèbre groupe de pop-louange GLORIOUS. Mais le Seigneur l’appelle à une autre vocation : la prêtrise. Après plus de 10 ans de sacerdoce, il partage dans ce livre brûlant sa joie d’être prêtre.

Dans une deuxième partie vivante et ancrée dans son expérience, l’auteur donne des conseils de vie spirituelle qui aideront en particulier les jeunes. Ce «Renaître d’en-haut » des 15-25 ans montrera aux lecteurs de tous âges ce que Dieu peut faire dans leur vie.  


  • Guide de lecture pour les enfants de 7 à 17 ans

    9782706713576_1_213102

    Une nouvelle édition du « Guide de lecture pour les enfants de 7 à 17 ans », enrichie d’une centaine de nouvelles références, est disponible en librairie sous ce nouveau titre.

    Sélection commentée de 1.500 livres choisis par un comité de lecture de mères de famille, et classés par tranche d’âge et par genre.


  • S’IL TE PLAIT, MAMAN, EMMENE-MOI ME CONFESSER

    Ingrid d’USSEL – Préface du Cardinal SARAH

    Un guide très complet pour mieux comprendre et vivre la confession en famille.

    Soeur Faustine a écrit : ” Amour Eternel, Abime de Miséricorde dont le cœur déborde d’amour pour tous, que notre misère ne retienne pas le courant de ton amour, puisqu’il n’y a pas de limites à ta Miséricorde. ” Partez à la redécouverte de ce beau sacrement de la Réconciliation. Plongez dans le besoin d’absolu des enfants. Découvrez que le sacrement de l’Eucharistie et celui de la Réconciliation se trouvent liés pour faire grandir nos vies intérieures. Ce livre donnera chair, couleurs et mots aux parents pour les aider à faire grandir la FOI de leurs enfants car celle-ci serait limitée dans son développement si il lui manquait le déploiement de la Miséricorde Divine en leur coeur. Ce livre appelle les parents à transmettre à leurs enfants la bonté miséricordieuse de Dieu pour tous les pécheurs mais il veut aussi leur faire réaliser à quel point le sacrement de Réconciliation permet d’y recevoir la Grâce de résister aux tentations futures. En effet, par une meilleure connaissance de soi, nos enfants seront à même de faire grandir les vertus en eux afin de se configurer au Christ toujours davantage.


  • INTERNET : LE NOUVEAU PRESBYTÈRE – Comment rassembler des brebis avec des souris Pierre AMAR

amar

Internet a bouleversé notre société et notre quotidien. L’Église n’a pas échappé à cette révolution, qui a eu des conséquences sur le ministère même des prêtres.
Beaucoup d’entre eux se sont résolument emparés de ce «continent à évangéliser» selon le pape Benoît XVI, «don de Dieu» selon le pape François. Ce n’est pas sans surprise qu’ils ont constaté que le web et ses réseaux étaient devenus comme la porte du presbytère à laquelle beaucoup de jeunes – et de moins jeunes – viennent frapper pour parler. Porte d’autant plus facile d’accès qu’on s’y rend sans aucun déplacement, au moyen d’un simple clic, à toute heure et en tout lieu sans même décliner son identité.
Internet utilise pourtant une vieille ficelle : la rumeur ou buzz, lointain descendant du plus vieux média du monde qu’est le bouche-à-oreille, une technique de communication que Jésus lui-même utilise dans l’Évangile pour se faire connaître. Exemples à l’appui, cet ouvrage le démontre, non sans cacher que les belles «autoroutes numériques» conduisent parfois vers de dangereuses impasses. Mais il appelle néanmoins à l’avènement de nouveaux missionnaires du Net pour une Pentecôte d’un nouveau style : une Pentecôte numérique et médiatique de l’Eglise.


  • LA FORCE DU SILENCE Cardinal Sarah

Dans une époque de plus en plus bruyante, alors que la technique et les biens matériels ne cessent d’étendre leur emprise, c’est certainement une gageure que de vouloir écrire un livre consacré au silence. Pourtant, le monde émet tant de bruits que la recherche de quelques gouttes de silence n’en devient que plus nécessaire.
Pour le cardinal Robert Sarah, à force de repousser le divin, l’homme moderne se retrouve dans un grand silence, une épreuve angoissante et oppressante. Le cardinal veut rappeler que la vie est une relation silencieuse entre le plus intime de l’homme et Dieu. Le silence est indispensable pour l’écoute de la musique de Dieu : la prière naît du silence et y revient sans cesse plus profondément.
Dans cet entretien avec Nicolas Diat, le cardinal s’interroge : les hommes qui ne connaissent pas le silence peuvent-ils jamais atteindre la vérité, la beauté et l’amour ? La réponse est sans appel : tout ce qui est grand et créateur est formé de silence. Dieu est silence.


  • LAUDATO SI PAPE FRANCOIS

    encyclique

Encyclique du Pape François aux évêques, aux prêtres, aux diacres, aux personnes consacrées, aux fidèles laïcs et à toute personne de bonne volonté sur l’écologie.

Voir page Ecologie et développement durable