Rassemblement à Toulon pour défendre la Liberté de culte … dimanche 18h devant la cathédrale

“la messe en vrai… libres d’aller à l’église”

Chères familles adhérentes,

Chers amis,

Nos familles sont privées de messe depuis un mois, et pour une durée encore incertaine. Pas grave disent certains. Les catholiques vivent une religion “intérieure”!

Non, les catholiques vivent une religion “présentielle”. Celle de la présence réelle de Jésus en son Eucharistie.

Malgré tous les efforts de nos paroisses pour assurer la sécurité sanitaire dans les églises, le gouvernement nous interdit la liberté de notre culte. Or, il n’y a eu aucun “cluster” dans une église. Jamais… Combien de temps devons nous attendre encore ?

A l’approche de Noël, notre inquiétude grandit… C’est pour cela que nous vous invitons à venir tous, en famille, dimanche soir prochain 22 novembre à 18 h, devant la cathédrale de Toulon, pour redire notre attachement à la Messe, Sainte et saine car elle est plus qu’un rassemblement… Elle est la Présence Réelle…

En cette période de crise sanitaire, certes réelle, nous ne comprenons pas que la messe soit interdite alors que le train ou le supermarché ne le sont pas.

Si vous pensez que l’on doit toujours réaffirmer que l’assistance à la messe est  fondamentale pour nos familles,  si vous pensez que ce combat est essentiel pour nos familles:

Nous  comptons  sur vous !

Nous vous attendons nombreux dimanche soir, à 18h, place de la Cathédrale avec une bougie.

La messe est un bien essenCiel. 

Nous  comptons  sur vous !

chargez ici votre attestation de déplacement dérogatoire

Le CA de L’AFC de Toulon

 Agnès REMY

Présidente de l’ AFC de Toulon

Rappel des consignes sanitaires

Vous devez venir avec votre masque, et sur place, veiller à garder vos distances.

Au cas où vous auriez eu des symptômes Covid, ou si vous êtes “cas contact”, merci de ne pas venir, mais de prier pour nous