Liberté de culte … “la messe en vrai… libres d’aller à l’église”

Les AFC se sont positionnées très clairement, au nom des familles qu’elles représentent, pour la liberté de culte et l’autorisation des messes. Un recours a été déposé devant le Conseil d’État le 2 novembre.

Devant le juge des référés, les AFC ont plaidé la cause des familles afin qu’elles puissent exercer leur culte, une liberté fondamentale dans notre pays, et y trouver le soutien spirituel dont elles ont plus que jamais besoin.

Ainsi, les AFC précisent, dans leur dernier communiqué de presse, que ” L’ordonnance rendue ce samedi par le juge des référés du Conseil d’État ne nous donne pas satisfaction et (…) n’autorise toujours pas la reprise des rassemblements communautaires (…).

Les AFC seront très vigilantes à la demande pressante faite au Gouvernement par le Conseil d’État de mener sans tarder une concertation avec les représentants des cultes,(…) et que cette concertation permettra de trouver des solutions pour que la liberté de culte soit pleinement respectée”.

Ici à Toulon, nous avons retransmis le communiqué “la messe en vrai… libres d’aller à l’église”, à nos députés et à la presse. Et nous serons actifs pour défendre sur le terrain cette liberté !

N’hésitez pas à encourager notre évêque Mgr Rey, un des acteurs de ce recours devant le Conseil d’État.