élections municipales – questions à nos élus

Vous avez été invité à participer à notre questionnaire en ligne via le lien https://fr.surveymonkey.com/r/P3D638G. Cette enquête élaborée par Gilles et Gabriel, de notre équipe, sert de base à l’élaboration d’un questionnaire à destination des candidats. Nous irons donc à la rencontre des candidats pour leur porter vos questions et vos souhaits. Leurs réponses seront mises en ligne dans un blog dont nous vous donnerons le lien ultérieurement. Merci pour votre précieuse participation.

Loi de bioéthique

Nous étions un peu plus de 200 à aller manifester à Paris le 19 janvier avec le transport organisé par le collectif Marchons Enfants PACA dont nous constituons un contingent important. Nous pouvons maintenant suivre l’actualité du Sénat, avec quelques avancées encourageantes comme la suppression du remboursement de la PMA pour toutes par la Sécurité Sociale ou le rejet de la PMA post mortem, etc.

Cependant lorsqu’on entend notre président affirmer à Pascale Morinière, présidente de la CNAFC que « le problème, c’est que vous croyez qu’un père, c’est forcément un mâle », on comprend que notre combat est loin d’être terminé ! La loi n’étant pas passée et la bataille parlementaire promettant d’être houleuse, nous vous invitons plus que jamais à écrire à nos députés et sénateurs. Pour cela, vous trouverez sur le site “Sénateurs Pour Tous” toutes les informations, les adresses mail et postales des sénateurs ainsi que des modèles de courrier. https://www.senateurspourtous.fr/

Nous ne sommes pas seuls : le Président de l’UDAF du Var encourage toutes les associations familiales à cette démarche.

Nous rappelons que plus nous sommes nombreux, plus nos actions sont entendues… nous avons besoin de vous: alors cliquez pour adhérér !