Conférences-Débat organisées par les AFC du Pays Hyérois

Les AFC du pays Hyérois étaient présentes ce samedi 14 octobre 2017 à la première journée de la parentalité  organisée par la REAAP. 


 

 

Nous rappelons ici les deux conférences qui ont eu lieu :

  • M. Arnaud Cabantous   «Lecture, Ecriture : troubles de l’apprentissage et les remèdes» professeur de Mathématiques au lycée Thomas Edison de Lorgues et formateur de personnes du CLAS, d’après les méthodes d’Elisabeth Nuyts. Rééducation de la lecture, de l’écriture : « comment aider l’enfant à réussir selon son profil » Accompagnateur dans les troubles « dys ». Félicitations par l’académie de Nice pour les réussites.
  • M. Olivier Lebouc   «pédagogie/gestion mentale parents/enfants» instituteur à St Joseph : pédagogie des gestes mentaux : praticien. Au CA de l’institut international de gestion mentale. (IIGM)

 

Les interventions de M.Olivier Lebouc et de M. Arnaud Cabantous ont été fort appréciées, et ont donné lieu à des échanges très constructifs entre parents, enseignants et intervenants qui avaient répondu présents.

Nous poursuivons nos efforts quant à la création de liens si constructifs entre les AFC, les intervenants et les familles.

Merci aux deux intervenants, merci aux organisateurs et à Mme Françoise Wambergue et Mme Marie France de Boutiny du CA des AFC pour leur investissement dans la réussite de cette journée.

Philipp Currier, Président des AFC du pays Hyérois

            afcdupayshyerois@gmail.com