Vous avez été nombreux à vous mobiliser contre les atteintes portées à la famille, encore objet de multiples préoccupations dans l’Eglise et dans la société toute entière.
Une des meilleures façons de continuer, outre votre prière fervente et fidèle, est d’adhérer à l’association familiale catholique de votre lieu de résidence. Même si vous ne vous investissez pas concrètement au sein de l’association, votre adhésion à tous est primordiale afin de donner plus de poids, de force et d’efficacité aux représentants des familles auprès des pouvoirs publics. Ces représentants familiaux œuvrent au niveau local, départemental ou national et leur influence est directement liée au nombre d’adhérents des associations locales.
C’est pourquoi, vous, les jeunes mariés, devez prendre tout de suite cette bonne habitude d’adhérer aux AFC, un peu comme vous vous inscrivez sur les listes électorales !
Pour vous, les jeunes parents, l’AFC est un soutien tant matériel que moral, ne la reléguez pas au titre d’accessoire !
Vous, les parents d’âge mûr, faites vivre les AFC et pensez à vous investir, via l’UDAF, comme représentant familial au sein de nombreux organismes!
Vous, les grands-parents, ne dites pas que ce n’est plus pour vous ! Transmettez le flambeau auprès de vos enfants devenus parents et n’oubliez pas que votre adhésion fidèle continue à peser en terme de droit de vote au niveau de l’UDAF.
En adhérant aux AFC, vous agissez au cœur des grands débats de société pour la famille !